Comment la Honda Civic 1995 peut-elle être améliorée?
Avant de décider de dépenser votre argent pour améliorer les composants de votre suspension, il est important de penser à acheter des pièces de qualité. C’est pourquoi nous entendons souvent des histoires de suspensions qui tombent en panne en moins d’un mois. Les bagues de suspension d’usine sont le premier élément à traiter.
Les bagues endommagées ou usées peuvent être diagnostiquées par des bruits de claquement, une conduite cahoteuse ainsi que des vibrations perceptibles provenant du cadre et du guidon à différentes vitesses.
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Ensemble kit de carrossage
Certaines sociétés proposent une large gamme d’amortisseurs de rechange conçus avec une technologie en élastomère synthétique. Il s’agit notamment de bagues de bras de commande avant et arrière.
Après les bagues de suspension, viennent les kits de carrossage avant et arrière. En remplaçant les composants de suspension intégrés par des kits réglables, vous pourrez régler la suspension et corriger sa géométrie, y compris le carrossage négatif des roues causé par la hauteur de caisse abaissées.
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Une géométrie de suspension correcte participe à la réduction de l’usure anormale des pneus et améliore la maniabilité ainsi que la stabilité générales.
L’usage d’amortisseurs
Les amortisseurs à double tube possèdent deux chambres à huile dans le cylindre et l’huile passe de la chambre intérieure à la chambre extérieure lorsque le réducteur est activé.
Comme il n’y a pas de séparation entre les chambres à huile et à gaz, une aération et une cavitation sont susceptibles de se produire entrainant une détérioration rapide de l’huile.
Les tubes simples sont largement reconnus comme étant supérieurs aux tubes doubles dans les applications de course. En effet, les amortisseurs monotubes ont une plus grande capacité d’huile et l’azote gazeux haute pression maintient la pression dans le piston séparateur flottant, ce qui permet un refroidissement plus rapide et des températures de fonctionnement faibles.
Pour réduire le roulis, qui est une condition de la Civic 95, il est possible de combiner un kit de barre stabilisatrice et un kit de coilover. Fabriqués en acier haute résistance de qualité aéronautique formé à froid et recouverts d’un revêtement rouge durable, les barres présentent une certaine légèreté grâce à leur conception creuse. Le kit est également livré avec des bagues de lubrification en uréthane pour une réactivité optimale.
Des disques et un ensemble de plaquettes de frein EBC complètent la construction. Les disques de frein Ultimax (USR) présente la conception à fentes étroites d’EBC pour aider à refroidir mais également à dégazer les freins sous charge et à vitesse élevée.
Avec un revêtement en zinc noir, le rotor à fente maintient une usure uniforme des plaquettes de frein en évitant les rainures d’enregistrement et les grippages communs aux rotors qui ne sont pas fendus. Cela optimise le contact de la plaquette y compris le freinage pendant toute la durée de vie de l’ensemble rotor et des plaquettes. Il est recommandé de combiner ces rotors avec les ensembles de plaquettes en céramique EBC.
Celles-ci, avec leur composé de fibres de Kevlar et de particules de céramique, offrent de meilleures performances que les plaquettes d’origine, augmentant la durée de vie en cas de freinage intensif et de conduite quotidienne. Par conséquent, ce sont des plaquettes idéales pour la Civic 95.